Adoptez les bons réflexes pour sécuriser vos informations en ligne
Régulièrement, pensez à :- Mette à jour votre anti-virus pour être protégé plus efficacement.
- Utiliser une connexion Wi-Fi privée et non les Wi-Fi publics (restaurants, hôtels, transports...).
- Utiliser l'authentification forte lorsque celle-ci vous est proposée.
- Utiliser toujours des mots de passe complexes d'au moins 14 caractères.
- Privilégier l’accès direct à vos comptes via le site internet ou l’application mobile de votre banque ou organisme financier (éviter d'utiliser un lien envoyé par mail ou sms).
Restez constamment vigilant et en particulier
- Si votre mot de passe vous est demandé par mail ou téléphone : Ne le communiquez jamais.
- Si vous êtes incité à ouvrir une pièce jointe dans un mail ou SMS : Ne l’ouvrez jamais si cette pièce est non sollicitée ou semble douteuse. Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas l’origine.
- S’il vous est demandé la transmission de données personnelles : Evitez de diffuser votre adresse mail au risque d’en perdre le contrôle. Ne transmettez jamais de données confidentielles et personnelles ou de documents privés.
- Ne transmettez jamais d’information personnelle par téléphone ou par mail : Passez toujours par la messagerie de l’application mobile
- N’agissez jamais sous l’urgence, vérifiez l’origine de l’appel ou l’expéditeur du mail : Demandez des précisions ou raccrochez.
Si vous avez un doute, contactez-nous : 02 50 53 70 01