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Aide en ligne

Trouvez l'info dont vous avez besoin

Sommaire

01 · Questions générales

Les services e-santé professionnels sont destinés aux professionnels utilisateurs de l'un ou de plusieurs services portés dans le cadre de l'Espace Numérique Régional de Santé par NeS.

La demande d'acccès à un service pour un utilisateur est faite par l'entité "métier" en charge de coordonner les demandes d'inscription des professionnels participant. Cette entité change en focntion du service et de l'usage. Pour plus de renseignements, contactez NeS

02 · Connexion

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de le réinitialiser.

  • Vous pouvez vous rendre sur notre site www.norm-uni.fr
  • Cliquez sur l'identification par "identifiant/mot de passe"
  • Cliquez sur "mot de passe oublié"

Vous allez le recevoir par mail automatique, si vous ne le visualisez pas, pensez à vérifier les courriers SPAM/ indésirable (ou tout bloqueur de mail comme par exemple MailinBlack).

Néanmoins si vous ne le receviez toujours pas, il se peut que votre compte ait été désactivé suite à une période d’inactivité. Dans ce cas, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.


Vous vous faudra ensuite choisir un nouveau mot de passe, comprenant 8 caractères minimum, avec au moins :

  • 1 caractère alphabétique
  • 1 caractère numérique
  • 1 méta-caractère (!@#$%^&)

Vous avez besoin d'aide ?
La CNIL vous aide à construire un mot de passe fort et simple à retenir


Pour l'authentification forte, renseignez votre identifiant et votre mot de passe puis sélectionnez le code à recevoir par e-mail ou SMS*.

Une fois obtenu, renseignez-le et validez pour vous connecter.

Attention ce code est valable seulement 15 minutes !

 

* SMS uniquement si votre n° de téléphone portable est renseigné sur votre compte.

En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr

 

 

 

 

Pour l'authentification par certificat client, vous devez posséder une carte CPS ou CPE, rattachée à votre compte ainsi qu'un lecteur de carte. Une fois la lecture de la carte effectuée votre code confidentiel sera demandée (transmit dans le courrier de l'Agence du Numérique en Santé). 

Cliquez sur la carte CPS/CPE virtuelle, un chargement s’enclenche.

Une fois vos nom et prénom affichés sur cette carte CPS/CPE virtuelle, cliquez sur valider pour vous connecter.

Si le chargement aboutit à une erreur de lecture, un lien vous redirige vers un diagnostic en ligne.
Ce diagnostic permettra de déterminer si l’application du lecteur de carte CPS a besoin d’être mit à jour.

 

En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 support@normand-esante.fr.

Le code PIN est à définir par l'utilisateur à la première connexion sur l’appareil.
Il s'agit d'un code à 4 chiffres qui se doit d’être différent de la suite logique 1234 et 0000.

Si le code PIN a déjà été défini mais que vous l’avez oublié, cliquez sur "réinitialiser votre code PIN".

Si la notion "réinitialiser votre code PIN" n’apparaît pas c’est qu’il s’agit de votre première connexion sur le mobile et que le code PIN est à définir.

 

En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

 

03 · Compte utilisateur

Vous pouvez accèder à la gestion de votre compte à partir de cette page

L’identifiant est très souvent composé de la première lettre du prénom suivi du nom complet, en cas d’homonyme un chiffre s’intercale entre la lettre du prénom et celle du nom.

 

Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

Vous venez de recevoir un mail automatique vous informant que suite à une période d’inactivité d’un an, votre compte va être désactivé prochainement.

 

Pour conserver vos accès, il vous suffit de vous connecter sur le portail Norm’Uni puis d’ouvrir l’une des applications mises à votre disposition.

 

Lorsque vous tentez de vous connecter sur le portail, rien ne se passe. Vous tentez de réinitialiser le mot de passe et aucun mail n’est reçu ? c’est que votre compte est actuellement désactivé.

 

Afin de récupérer vos accès, nous vous invitons à nous contacter au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

Nos mails sont automatiques, si vous ne les visualisez pas, pensez à vérifier vos courriers SPAM/ indésirables (ou tout bloqueur de mail comme par exemple MailinBlack).

 

Si vous tentez de réinitialiser le mot de passe et ne recevez toujours pas le mail, votre compte est surement désactivé.


Contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

Après connexion au portail, cliquez sur votre nom puis sur « Mon compte »

Vous pouvez consulter les adresses rattachées à votre compte, vos accès aux outils de télémédecine via les « informations personnelles » ainsi que vos informations de connexion dont certains champs sont modifiables.

 

En cas de besoin, vous pouvez remplir le formulaire de contact en bas de page ou nous contacter au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

Vous souhaitez créer un compte pour accéder à téléconsultation, téléexpertise, SCAD, Domoplaies, téléurgence, téléAVC, …. Cela ne prend que quelques minutes avec les bonnes informations !

Transmettez-nous :

* nom

* prénom

* n° RPPS/ADELI

* profession

* l’adresse complète du lieu d’exercice

* l’adresse mail de notification
(ne peut pas être une adresse de messagerie sécurisée mais peut être renseignée en complément afin de faciliter l’envoi des comptes rendu)

* la ou les applications souhaitées

 

Facultatif :

* le n° de téléphone portable pour l’envoi SMS du code OTP (connexion par authentification forte)

 

 

Les inscriptions au DCC sont centralisées par les fédérations de cancérologie, nous vous invitons à vous rapprocher du 3C concerné.

Les coordonnées des 3C de Normandie sont disponibles sur le site https://onconormandie.fr/offres-de-soins-en-cancerologie/3c/

 

Les inscriptions au serveur d’imagerie du Centre Henri Becquerel sont centralisées par Mme VAN HULLE Isabelle et M. BODE Thierry du CHB.

 

Isabelle VAN HULLE
Cadre Responsable du Secrétariat du Département d’Imagerie Médicale
Médecine Nucléaire - Radiologie
Centre Henri-Becquerel - Rue d’Amiens - CS 11516 - 76038 Rouen Cedex 1
Email : isabelle.vanhulle@chb.unicancer.fr
Ligne directe : 02.32.08.22.94

 

Thierry BODE
Cadre du Département d’Imagerie
Responsable Opérationnel de la Qualité
Médecine Nucléaire -  Radiologie
Centre Henri-Becquerel - Rue d’Amiens - CS 11516 - 76038 Rouen Cedex 1
Email : thierry.bode@chb.unicancer.fr
Ligne directe : 02.76.67.30.05

 

En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

04 · Application

Lorsqu’un message de « niveau d’authentification pas assez élevé » s’affiche à l’ouverture d’une application, veuillez vous déconnecter puis vous reconnecter en utilisant l’authentification forte (code OTP par mail ou SMS) ou le certificat client (carte CPS).

 

En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr.

 

Certains outils de télémédecine (E-staff, …) ne fonctionnent pas avec l’interface web et nécessitent l’utilisation d’une application appelée « autonome ».

 

Pour installer l’autonome il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant : https://www.norm-uni.fr/covotem/Installer/

 

Téléchargez la version :

- .exe pour un poste sous windows

- .dmg sous MAC

 

Il est possible que l’installation d’une application sur votre poste nécessite l’autorisation et le code confidentiel de l’administrateur, si vous n’êtes pas l’administrateur de votre poste, nous vous invitons à vous rapprocher du service informatique de votre établissement.


En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr

Depuis la mise à jour de décembre 2021, les fonctionnalités de l’agenda sont désormais disponibles exclusivement sur la version web et cela nécessite une autorisation supplémentaire.


Ainsi si vous aviez accès auparavant à votre agenda ou celui d’un médecin de votre structure et que vous avez besoin de récupérer ces accès, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr.

Pour toute question sur l’adhésion à certains de nos services ainsi que sur le paiement en ligne pour les téléconsultations, veuillez contacter notre Pôle d’Appui - 02 50 53 70 00 - contact@normand-esante.fr.

 

05 · Prérequis techniques

Pour une utilisation optimale des outils de télémédecine, nous vous invitons à respecter les prérequis techniques imposés par notre éditeur, à savoir :


* l’utilisation d’un navigateur internet compatible à la dernière version de mise à jour (Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox.)

* 2 MB/sec en flux montant et descendant en SDSL.

Si le lien est partagé de la réservation de bande passante est envisageable (QoS).

 

* Appliquer la Matrice de flux sur les équipements réseau ainsi que sur les postes.

 

Pour toute question ou pour l’obtention de la matrice de flux, veuillez nous contacter au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr.

En cas de non détection des périphériques lors d’une téléconsultation, nous vous invitons à vous déconnecter, à débrancher et rebrancher les périphériques (micro, caméra, …) puis à vous reconnecter.

Si le problème persiste, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr.

En cas de mauvaise qualité de son et d’image lors d’une téléconsultation, nous vous invitons à vérifier votre débit de réseau internet et d’éventuels blocages de votre antivirus.

 

Si vous n’avez pas trouvé le conseil au problème que vous rencontrez, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr.

 

Contact

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dès que possible.