Menu

Aide en ligne

Trouvez l'info dont vous avez besoin

Sommaire

01 · Questions générales

Les services d'e-santé sont destinés aux professionnels utilisateurs normands dans le cadre de leur activité professionnelle.

Vous souhaitez créer un compte pour accéder aux services e-santé de Norm'uni, cela ne prend que quelques minutes avec les bonnes informations.

 

- Auto inscription : Sur le portail Norm-uni.fr, un bouton « Je souhaite créer mon compte » est disponible permettant l’auto-inscription du professionnel de santé s'il a, à sa disposition, sa carte CPS ou e-CPS. Un formulaire vous permet de vous auto-inscrire (pour les informations demandées, se référer ci-dessous).

 

 

- En nous contactant (en contactant le support : 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr). Il faudra nous transmettre les informations suivantes :

 

* nom ; * prénom ;

* n° RPPS/ADELI ;

* profession ;

* l’adresse complète du lieu d’exercice ;

* l’adresse mail de notification (ne peut pas être une adresse de messagerie sécurisée mais peut être renseignée en complément afin de faciliter l’envoi des comptes rendu) ;

* le ou les services souhaités ;

* le n° de téléphone portable pour l’envoi SMS du code OTP (connexion par authentification forte).

 

Cas particulier du DCC (Dossier Communicant de Cancérologie) :

 

Les inscriptions au DCC sont centralisées par les fédérations de cancérologie, nous vous invitons à vous rapprocher du 3C concerné : https://onconormandie.fr/offres-de-soins-en-cancerologie/3c/

 

Les inscriptions au serveur d’imagerie du Centre Henri Becquerel sont centralisées par Mme VAN HULLE Isabelle et M. BODE Thierry du CHB.

 

En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

02 · Connexion

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.

  • Rendez-vous sur notre site www.norm-uni.fr
  • Cliquez sur l'identification par "identifiant/mot de passe"
  • Cliquez sur "mot de passe oublié"


Vous allez le recevoir par mail automatique, si vous ne le visualisez pas, pensez à vérifier les courriers SPAM/ indésirable (ou tout bloqueur de mail).

Il vous faudra ensuite choisir un nouveau mot de passe, comprenant 14 caractères minimum, avec au moins :

  • 1 caractère alphabétique
  • 1 caractère numérique
  • 1 méta-caractère (!@#$%^&)

Note : Vous avez besoin d'aide ?
La CNIL vous aide à construire un mot de passe fort et simple à retenir


Pour tout problème de connexion, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr

Nos mails sont automatiques, si vous ne les visualisez pas, pensez à vérifier vos courriers SPAM/ indésirables (ou tout bloqueur de mail comme par exemple MailinBlack).

 

Si vous tentez de réinitialiser le mot de passe et ne recevez toujours pas le mail, votre compte est surement désactivé.


Contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.


Pour l'authentification forte, renseignez votre identifiant et votre mot de passe puis sélectionnez le code à recevoir par e-mail ou SMS*.

Une fois obtenu, renseignez-le et validez pour vous connecter.

Attention ce code est valable seulement 15 minutes !

 

* SMS uniquement si votre n° de téléphone portable est renseigné sur votre compte.


En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr

 

 

Pour l'authentification par certificat client, vous devez posséder une carte CPS ou CPE, rattachée à votre compte ainsi qu'un lecteur de carte. Une fois la lecture de la carte effectuée votre code confidentiel sera demandé (transmit dans le courrier de l'Agence du Numérique en Santé). 


Cliquez sur la carte CPS/CPE virtuelle, un chargement s’enclenche.

Une fois vos nom et prénom affichés sur cette carte CPS/CPE virtuelle, cliquez sur valider pour vous connecter.


Si le chargement aboutit à une erreur de lecture, un lien vous redirige vers un diagnostic en ligne.
Ce diagnostic permettra de déterminer si l’application du lecteur de carte CPS a besoin d’être mit à jour.

 

En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS : 02 50 53 70 01 ou support@normand-esante.fr.

Depuis votre navigateur internet sur votre ordinateur :

 

- Sélectionner Pro Santé Connect et cliquer sur la flèche rose.

 

 

- La clé numérique d’authentification s’affiche à l’écran. Elle sera utilisée depuis l’application mobile e-cps.

 

Depuis votre application e-cps sur votre smartphone :

 

- Déverrouiller l’application grâce à votre code secret.

 

- Répondre à la demande d’authentification avec votre code secret qui fait suite au clic sur « se connecter avec la e-CPS » sur le navigateur interne.

 

- Choisir la bonne clé numérique correspondante à celle affichée sur l’ordinateur.

 

- Authentification réussie sur l’application e-cps.

 

- Vous allez être redirigé vers le kiosque des services sur le navigateur internet de l’ordinateur.

Le code PIN est à définir par l'utilisateur à la première connexion sur l’appareil.
Il s'agit d'un code à 4 chiffres qui se doit d’être différent de la suite logique 1234 et 0000.

Si le code PIN a déjà été défini mais que vous l’avez oublié, cliquez sur "réinitialiser votre code PIN".

Si la notion "réinitialiser votre code PIN" n’apparaît pas c’est qu’il s’agit de votre première connexion sur le mobile et que le code PIN est à définir.

 

En cas de besoin, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

 

03 · Compte utilisateur

Vous pouvez accèder à la gestion de votre compte à partir de cette page.

Après connexion au portail, cliquez sur votre nom puis sur « Mon compte »

Vous pouvez consulter les adresses rattachées à votre compte, vos accès aux services de e-santé via les « informations personnelles » ainsi que vos informations de connexion dont certains champs sont modifiables.

En cas de besoin, vous pouvez remplir le formulaire de contact en bas de page ou nous contacter au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

Plusieurs sitations possibles :

 

- Vous venez de recevoir un mail automatique vous informant que suite à une période d’inactivité d’un an, votre compte va être désactivé prochainement. Pour conserver vos accès, il vous suffit de vous connecter sur le portail Norm’Uni puis d’ouvrir l'un des services mis à votre disposition.
 

- Lorsque vous tentez de vous connecter sur le portail, rien ne se passe. Vous tentez de réinitialiser le mot de passe et vous ne recevez aucun mail. Votre compte est actuellement désactivé.

 

Afin de récupérer vos accès, nous vous invitons à nous contacter au Support technique NeS - 02 50 53 70 01 - support@normand-esante.fr.

04 · Prérequis techniques

Pour une utilisation optimale des service de e-santé, nous vous invitons à respecter les prérequis techniques communiqués par notre éditeur, à savoir : 

Pour toute question, veuillez nous contacter au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr.

En cas de non détection des périphériques lors d’une téléconsultation, nous vous invitons à vous déconnecter, à débrancher et rebrancher les périphériques (micro, caméra, …) puis à vous reconnecter.

Si le problème persiste, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr.

En cas de mauvaise qualité de son et d’image lors d’une téléconsultation, nous vous invitons à vérifier votre débit de réseau internet et d’éventuels blocages de votre antivirus.

 

Pour tout problème que vous rencontrez, contactez-nous au Support technique NeS - 02 50 53 70 01support@normand-esante.fr.

 

Contact

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dès que possible.