Oui, dans le cadre du respect de la liberté d'aller et venir mais sans oublier d'informer la résidence de votre absence ou de vos vacances.
Cette aide permet de compenser financièrement la partie dépendance.
La résidence perçoit directement du Conseil Départemental de La Manche, sous forme d'une dotation globale, l'A.P.A pour les résidents de La Manche.
Il reste à la charge du résident, le ticket modérateur correspondant au G.I.R. (Groupe Iso Ressource). Les G.I.R. 5 et 6 représentent les personnes autonomes.
Pour les résidents venant d'autres départements, après constitution d'un dossier auprès du Conseil Départemental de rattachement, peuvent prétendre à cette aide qui leur sera versée directement.
La totalité des chambres de l'E.H.P.A.D. Les 3 Provinces donne droit à l'obtention de l'Allocation Logement (A.P.L.), sous réserves de certaines conditions de ressources.
Cette prestation est versée par l'organisme des Allocations Familiales directement au Trésor Public.
L'E.H.P.A.D. Les 3 Provinces est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l'Aide Sociale. Il convient donc, en cas de ressources insuffisantes, de demander l'Aide Sociale auprès du département d'appartenance.
Le montant de l''aide sociale est calculée, après déduction de la participation des obligés alimentaires. Elle est attribuée par le Conseil Général. En contrepartie, 90% des ressources du résident sont récupérées par le département, qui doit toutefois laisser à sa disposition un minimun mensuel pour usage personnel..
L'aide sociale peut être récupérable sur les biens de la personne à son décés.
La demande d'Aide Sociale doit être effectuée auprès de la mairie où résidait le résident avant son entrée au sein de la résidence.
Oui, le résident qui le souhaite, peut personnaliser son espace privé à l'intérieur de sa chambre, mais d'une manière compatible avec la superficie de celle-ci, le respect de la sécurité incendie.
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Les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement. lors de l'admission d'un résident. Cependant, les animaux domestiques sont autorisés tenus en laisse lors de la visite. Pour la sécurité des résidents, ceux-ci ne doivent pas être en liberté et être tenus en laisse courte dans les couloirs. La responsabilité en cas d’incident ou d’accident est entièrement à la charge du propriétaire de l’animal visiteur et l’établissement dégage toute responsabilité. Ces animaux ne doivent pas créer de nuisance pour les autres résidents et seront à jour de leurs vaccinations.
Par ailleurs, l’établissement a fait le choix de faire participer à la vie de l’établissement un intervenant extérieur avec des animaux domestiques, au rythme d’une fois par trimestre pour le bien être des résidents qui ont tout loisir de s'occuper de ces animaux lors des ateliers de zoothérapie.
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Chaque logement dispose d’une prise téléphonique. La réception et l’appel sont directs. Il appartient au résident de faire la demande de raccordement auprès de la société de mise en réseaux de son choix.
L’abonnement et les communications sont réglés directement par le résident.
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Vous pouvez vous garer sur les parkings publics devant et sur le côté de la résidence.
Une place est réservée devant l'établissement pour les personnes à mobilité réduite.
Oui, une salle des familles est à disposition pour vos repas des familles. Il est préférable de faire une réservation auprès de l'établissement 72 h avant le jour concerné afin de s'assurer que la salle soin libre, à raison de 3 personnes avec le résident.
Les tarifs sont disponibles dans l'onglet "Les actualités" sous la rubrique "Tarifs".
Le résident pourra bénéficier des services qu'il aura choisi : coiffeur de son choix, pédicure,... et en assurera directement le coût.
Un espace de bien-être est à disposition de l'intervenant et du résident.
Les visites sont autorisées de 10h00 à 20h00. Au delà de votre lieu de vie personnel, des salons privatifs vous sont proposés.